Le Kenya figure parmi les tops destinations d’Afrique ! Et pour cause, ce pays vous promet bien des souvenirs inédits, si ce n’est que les safaris dans les grands parcs ou encore la vue sur le Kilimandjaro. Ce qui est sûr, c’est que vous ne vous ennuierez pas durant votre séjour. Mais avant de frôler le sol kenyan, des préparatifs s’imposent ! Les voici.
Plan de l'article
Les formalités administratives
Pour un voyage au Kenya, vous devez avoir un passeport valable pendant au moins 6 mois après votre arrivée dans le pays ainsi qu’un visa. Il est aujourd’hui possible d’avoir un visa kenya en ligne en passant sur les sites officiels du gouvernement ou en arrivant sur place à l’aéroport. Si vous envisagez la seconde option, le prix varie entre 40 et 50 dollars. Prévoyez alors de l’espèce sur vous.
A voir aussi : Optimiser son quotidien de nomade avec des applications innovantes
Pour ce qui est des assurances, pensez à souscrire une assurance voyage avant votre départ. Celle-ci pourra vous couvrir en cas de problème durant votre séjour. N’hésitez pas à faire une comparaison des offres et formules disponibles sur le marché afin de dénicher le contrat avec le meilleur rapport qualité/prix.
Les vaccins nécessaires
Avant un voyage en Afrique, vérifiez si vous êtes à jour dans vos vaccins obligatoires, notamment le tétanos, la diphtérie, la coqueluche et la poliomyélite. D’autres vaccins sont préconisés mais facultatifs, comme le vaccin de l’hépatite A et l’hépatite B. Pour ce qui est de la fièvre jaune, ce vaccin n’est pas obligatoire pour venir au Kenya, sauf si vous venez directement d’un autre pays qui est touché par la maladie. C’est par exemple le cas d’une escale dans un pays touché par la fièvre jaune. Pour ce qui est du paludisme, vous pouvez simplement opter pour un traitement.
A lire également : Découvrir Powerscourt Waterfall : merveille naturelle d'Irlande
Les affaires personnelles à préparer
Pour votre séjour au Kenya, pensez à emmener dans votre valise des chaussures fermées légères, une laine pour les soirées fraîches ainsi que des vêtements légers. N’oubliez pas d’emporter avec vous une paire de jumelles pour mieux observer les animaux. Pour prévenir les éventuelles décharges de vos appareils, glissez dans votre sac un adaptateur de prise anglaise ainsi qu’un convertisseur de courant. Vous pourrez recharger simplement sur l’allume cigare d’un véhicule.
La monnaie à prévoir
Force est de rappeler que la monnaie locale au Kenya est le Kenya shilling (Ksh). Durant votre séjour, il est toujours préférable d’avoir de la monnaie locale sur vous. En effet, il est toujours préférable d’utiliser la monnaie locale pour vos achats plutôt que les devises. Ces dernières risquent de créer une inflation sur les prix.
Le taux de change au Kenya oscille autour des 120 Shillings pour 1 euro. Pour faire simple, il vous suffit de changer à l’aéroport d’arrivée en vous rendant au bureau de change ou via un simple retrait au guichet automatique. D’ailleurs, il est toujours intéressant d’utiliser votre carte de crédit sur place. En effet, les guichets automatiques sont nombreux dans les agglomérations. Pour ce qui est du taux de change, celui appliqué par les banques reste intéressant par rapport aux bureaux de change locaux.