Le mobil home est une acquisition qui est supposée être utilisée longuement dans le temps. À ce titre, lorsque vous en achetez un, vous laissez passer de nombreuses années avant de vous en séparer. Or, le moment de le revendre pour en acheter un autre arrive toujours. En effet, les mobil home sont fabriqués avec de meilleures fonctionnalités au fil du temps. Les constructeurs essaient à chaque fois d’améliorer leur confort et de rendre l’expérience de la route meilleure. Dès lors, si le moment de vendre votre engin est arrivé, voici comment procéder.
La vente du mobil home par un camping
À ce niveau, c’est le camping qui sert d’intermédiaire pour la vente. Ici, vous devrez lui accorder un pourcentage relativement au prix de la vente du mobil home. L’un des avantages majeurs de cette démarche est la multiplicité des clients. En réalité, le site du camping est visité chaque été par des férus de ce mode de vie. Les occasions de vente sont alors toutes trouvées.
A lire aussi : Il n'y a pas de bons séjours sans bons hôtels
De plus, vous pourrez réaliser en même temps la vente de votre parcelle et bénéficier d’un excellent prix d’achat. Notez également que vous n’aurez pas à dépenser de l’argent puisque la procédure est à la charge du camping revendeur. Quel est le meilleur moyen de vendre un mobil home ? Clairement l’option de la revente par camping.
La revente à un particulier
Pour faire du tourisme, rien de mieux que le recours à un mobil home. C’est ainsi qu’au moment de la revente, vous pourrez simplement placer votre annonce sur des sites spécialisés en vente de ce type de véhicule.
A découvrir également : Comment choisir votre mobil-home ?
Pour cette option, vous n’aurez qu’à consulter les références de la côte argus de votre engin avant de le vendre. De la sorte, vous pourrez déterminer le juste prix de votre mobil home avant de fixer celui qui conviendra à la vente. Prenez en compte les décotes pour ne pas surévaluer votre bien.