La Chine, que dire de plus si ce n’est qu’un pays qui n’est nullement inconnu depuis la nuit des temps. Il fut décrit par de nombreux voyageurs, on l’appela souvent l’Empire du Milieu, un empire dont la grandeur et la tradition ont fait frissonner le monde entier. Actuellement, étant positionné parmi les pays les plus prometteurs sur le marché international, la Chine est une réelle domination économique gigantesque.
A lire également : Découvrir le Mexique : nos coups de coeur
Cependant, les trésors de la Chine, notamment de Pékin, sont innombrables avec un peuple dont le génie et le travail sont un modèle à suivre par toutes les sociétés.
Pékin, entre le passé et le présent
Pékin est la capitale de la Chine. Il s’agit de la ville chinoise la plus développée en infrastructure, la plus riche en culture et la plus intéressante en architecture. Entre un passé impérial et une ouverture sur le marché économique mondial, Pékin est certainement une destination qui mérite le détour, puisqu’elle est chargée d’Histoire et de développement économique.
A lire également : Morlaix : que faire et visiter à Morlaix ? Le Top 10
On ne peut pas atterrir sur Pékin sans passer par la phénoménale Citée Interdite, un domaine qui relève du sacré et dans lequel on se doit d’être discipliné pendant une visite, même si on est étranger à la culture et aux traditions chinoises.
Pékin, le cœur de la Chine qui bat la chamade
Pendant un séjour à Pékin, il est impensable de ne pas rendre visite à la grande muraille de Chine, inscrite parmi les sept merveilles du monde, surtout pendant la matinée, le meilleur moment pour se délecter d’une promenade dans ce lieu et pour éviter également l’encombrement des touristes venus des quatre coins du monde.
Enfin, la ville est aussi un merveilleux tapis vert où se concentre des parcs nationaux, à l’instar de celui de Beihai, un magnifique lieu aux bords de splendides lacs et végétations qui se trouvent au cœur de la ville. Il a en plus, un positionnement stratégique très appréciable par les touristes qui s’y rendent presque tous les ans.
A Pékin, la vie nocturne devient effervescente en offrant un spectacle sensationnel entre vendeurs ambulants et restaurants chinois très à la mode pour des soirées entre amoureux.