S’il existe effectivement diverses façons de découvrir le monde, le faire à bord d’un bateau de croisière reste sans doute l’une des meilleures options. Entre la liberté du grand bleu, le confort à bord du navire et les escales tout au long du trajet, il y a de quoi passer des vacances inoubliables. Qui plus est à bord du mondialement célèbre Costa Pacifica. Avec bientôt 15 ans de mer, ce bateau a tout pour plaire aux passagers.
Avantages de voyager en croisière
La croisière maritime est en effet une manière exceptionnelle de découvrir le monde. Déjà, ce type de séjour n’a pas pour but de promouvoir une seule destination. Lorsqu’il est question de voyager en croisière, il y aura régulièrement des escales qui vont permettre aux passagers de découvrir de nouveaux horizons chaque jour.
A voir aussi : Quand aller aux Seychelles Lonely Planet ?
Outre la découverte, il y a aussi la quiétude qu’apporte ce type de voyage. Les voyages en croisière prônent souvent le tout compris. En d’autres termes, tout est inclus dans le billet, allant de l’hébergement aux activités à bord en passant par la restauration. Évidemment, il y aura forcément des activités non incluses et, donc, payantes en plus.
Les croisières sont aussi l’occasion de passer des vacances les plus confortables possibles. Sur un bateau de croisière, à l’image du Costa Pacifica que nous allons voir un peu plus bas, tout est pensé pour que les passagers profitent d’un confort optimal. Les cabines n’ont rien à envier aux chambres d’hôtel 5 étoiles. D’ailleurs, il y a en plus la vue exceptionnelle sur le grand bleu. Il faut toutefois préciser que le tarif des chambres est forcément différent d’une gamme à une autre.
A lire aussi : Découverte de Playa Zipolite, Mexique : secrets et attraits touristiques
Pourquoi le Costa Pacifica ?
Si nous avons décidé de parler du Costa Pacifica aujourd’hui, c’est principalement parce que ce magnifique navire de croisière représente le summum du luxe. Chaque cabine a été conçue soigneusement de façon à offrit un confort inégalable. Tout ce qu’on peut retrouver dans chaque pièce est conçu avec des matériaux raffinés à des valeurs inestimables.
Le Costa Pacifica se démarque aussi par la diversité des activités disponibles à bord. Avec ses 290 mètres de long, ce bateau embarque pratiquement tout ce qu’on peut retrouver dans un centre de loisirs classique. Des activités aquatiques aux activités sportives, il y a de quoi occuper les journées. Le Costa Pacifica présente aussi chaque soir des spectacles de classe mondiale. Pour les plus grands, il y a les soirées à thème, les bars et les discothèques qui sont prêts à les accueillir à bord.
Le Costa Pacifica a aussi beaucoup misé sur la gastronomie. Il existe à bord plusieurs restaurants ouverts à tous les passagers de jour comme de nuit. Ce bateau de croisière compte 1110 membres d’équipages prêts à satisfaire chaque désir des passagers. Il est même possible de faire du shopping sur place pour ceux qui souhaitent ramener des souvenirs de croisière.
Concernant les destinations, le Costa Pacifica plusieurs itinéraires, dont 2 qu’on a pu retenir : la Méditerranée et les Caraïbes. La Méditerranée est un itinéraire classique qui traverse notamment la France, l’Espagne, la Grèce et l’Italie. Pour les Caraïbes, on en retiendra surtout la Guadeloupe, les Îles Vierges britanniques, la République Dominicaine, la Jamaïque, la Sainte Lucie et, évidemment, les Caraïbes.