Il existe plusieurs moyens de transport pour se déplacer à Hurghada. L’Égypte est considérée comme assez mal en termes de circulation routière. Certes, les routes dans les grandes villes sont très occupées et le code de la route n’est pas respecté. Cependant, Hurghada est une ville tranquille où les voitures, les taxis et les bus peuvent circuler normalement. Pour visiter Sheraton Road (El Sakala), la promenade (el Ahiaa) ou le quartier El Dahhar, vous avez le choix de voyager à Hurghada.
Plan de l'article
Se déplacer à Hurghada : transports en commun
Il y a les moyens suivants pour se déplacer en transports en commun à Hurghada. Les Égyptiens utilisent souvent le minibus. Ils transportent des gens dans toute la ville, mais les lignes ne sont pas affichées. Il est nécessaire de demander à un résident ou un chauffeur de connaître la destination. Le tarif est plus élevé pour les touristes que pour les locaux même si elle reste bon marché. Ne sautez jamais sur un minibus vide, le chauffeur commencera sans attendre pour finir, et appliquer un tarif de taxi !
A lire aussi : Louer une voiture à Majorque : est-ce vraiment utile ?
La climatisation n’est pas toujours disponible et les jauges odométriques échouent souvent. Le prix de la course sera donc convenu avec le pilote avant le départ. C’est le moment d’exercer des compétences de négociation, le premier versement demandé est souvent très élevé, c’est une arnaque touristique. Si vous n’hésitez pas à négocier, vous obtiendrez un tarif décent Les . Si le compteur fonctionne, vous devez ajouter une petite pointe dans l’ensemble, ce qui est la tradition.
A voir aussi : Voyager en train : les pour et les contre à considérer avant de partir
Ces taxis officiels sont équipés d’étiquettes indiquant le numéro de service. Nous devons toujours le numéro d’enregistrement et en cas de problème, contactez le numéro spécifié. Il y a aussi des taxis privés, ils sont en fait le transport de grands hôtels, ils sont appelés « limousines » et sont réservés aux clients.
Comment puis-je sortir ?
Pour quitter la ville et rejoindre El Gouna, le village au nord de Hurghada, par exemple, vous devez prendre les taxis partagés. Vous trouverez des minifourgonnettes de 7 ou 14 places à la gare routière de Hurghada. Les prix sont abordables, les taxis commencent une fois dans leur intégralité, donc les horaires sont variables. Les microbus sont plus grands que les taxis partagés . Ils ont 12 sièges, mais peuvent parfois transporter jusqu’à 20 personnes.
L’inconvénient de ces taxis et microbus partagés est la conduite des conducteurs. Ils roulent vivants regards et dangereux. Il devient urgent conseillé de ne pas les prendre la nuit. Dans certaines régions du pays , l’État leur interdit même de transporter des touristes. Les plus impitoyables prendront un pick-up , les camions à plate-forme à l’arrière qui transportent des marchandises et des personnes. La plate-forme est couverte, mais la poussière et la chaleur entrent.
Conduite à Hurghada : Location de voitures
Pour voyager en voiture ou en moto à Hurghada, il est possible d’apporter votre propre véhicule, alors vous devez arriver en bateau. Il y a une taxe sur l’entrée dans le pays, en fonction de la capacité de la voiture. De même, des procédures administratives sont requises : l’immatriculation du véhicule, un visa spécial et un permis d’une durée de trois mois. La solution la plus simple est de louer une voiture , les deux roues ne peuvent pas être louées.
Pour louer une voiture, vous devez être âgé de plus de 25 ans et avoir un permis de conduire international. C’est facile à obtenir dans la préfecture de votre département. Les agents de police veillent au respect de ces règles, en particulier dans les zones touristiques, et en cas de violation, une amende peut être infligée. Sur les routes principales, il peut y avoir des radars, il est important de respecter la limite de vitesse. En dehors de cela, le code de la route est similaire aux pays d’Europe, tandis que le comportement des Egyptiens est plus atypique.
Hurghada a plusieurs agences de location. Le choix du véhicule varie en fonction de vos besoins : Que vous voyagiez à Hurghada , ou si vous voulez quitter la ville. Notre conseil compétent : Pour choisir la meilleure voiture pour votre voyage à Hurghada, contactez les experts Opener 24. Vous pouvez réserver votre location et arriver à l’agence Hurghada tranquillement. Vous obtenez le meilleur tarif et une voiture sûre.
Se déplacer à Hurghada : Conduite
Pour aller à Hurghada, il faudra un certain temps d’ajustement. Le Code de la route est bien connu, mais il est d’usage de conduire « avec le klaxon » pour indiquer leur présence ou leur intention de passer en premier. Les voitures conduisent à droite , mais les voitures roulent souvent au milieu de la route. Le klaxon est donc indispensable à son arrivée chez le conducteur.
Les routes sont dans un état moyen, mais une bonne voiture sera sans difficulté dans la ville ou sur les routes principales arriver. Dans la région de la mer Rouge, nos experts recommandent de bien suivre la route. Bien que conduire pendant la journée peut être facile, il n’est pas recommandé de conduire la nuit , surtout à l’extérieur de Hurghada. Les routes ne sont pas bien éclairées et certains automobilistes oublient leurs lumières.
Pour se déplacer dans la ville, les règles à Hurghada et au Caire s’appliquent la même : priorité pour la voiture avant. Il est donc important d’être très vigilant et de maintenir une distance de sécurité plus qu’adéquate. En dehors de cela, conduire dans une ville de la taille de Hurghada est agréable. Il suffit de préparer vos itinéraires à l’avance, car les panneaux sont souvent en arabe. Heureusement, les habitants de Hurghada aiment donner des instructions, certains confirment ou contredisent les autres. Ces scènes de Cocass font conduite à Hurghada pour le plaisir.
Conduite en Egypte en dehors des villes
En dehors de Hurghada, il y a des traces sur lesquelles les villages suivent. Lorsque vous arrivez dans ces villes rurales, vous devriez faire attention aux gens qui marchent dans la rue ou traversent soudainement. La limite de vitesse est de 90 km/h, il est nécessaire de ralentir à l’approche d’un village. Les autoroutes sont plus récentes et assez larges. La vitesse est limitée à 100 km/h. Faites attention à la limitation , car les radars sont communs. Il y a quelques péages, dont celui de Suez .
Vous pourrez également rencontrer des barrages de police, il est donc important de porter vous-même vos papiers : passeport, permis international et documents de véhicule . En cas de non-présentation de la Le véhicule peut être confisqué avec des papiers.
Des formalités simplifiées pour obtenir un visa pour rentrer en Égypte
Avec l’apogée d’internet, de nombreuses démarches administratives ont pu être simplifiées. Ces simplifications permet non seulement d’améliorer le quotidien des administrations, mais aussi, le confort des utilisateurs. Ces derniers peuvent ainsi réaliser des formalités sans avoir besoin de se déplacer physiquement. Un simple ordinateur ou un simple smartphone connecté à internet permet d’obtenir de nombreux documents administratifs (carte d’identité, passeport, visa, etc.). Néanmoins, même si ces plateformes du gouvernement permettent d’accélérer les demandes, vous n’aurez aucune assistance de leur part en cas de besoins spécifiques.
C’est notamment pour cela que des organismes ou des sociétés présentes sur internet sont favorisés. Ces dernières permettent en l’espace de quelques minutes d’avoir un dossier avec les formalités pour entrer en Égypte complet. Ce gain de temps vous permettra d’acquérir rapidement votre visa à la maison ou en dématérialiser dans votre boite email.
Les équipes qui gèrent les dossiers viendront examiner le vôtre. Si un document n’est pas recevable, ou qu’il est périmé (justificatif de domicile, etc.) l’organisme viendra directement vous demander un document à jour rapidement. Lorsque le dossier sera complet et valable, l’organisme enverra ce même dossier à l’ambassade afin que vous puissiez recevoir votre visa rapidement. Cette méthode de pré-vérification est importante, c’est notamment grâce à elle que l’administration gagne du temps.
Des milliers de demandes de visa sont réalisées sur internet sur ce genre d’organismes. N’hésitez pas à consulter les différents sites internet, vous pourrez notamment découvrir les tarifs appliqués. En dénichant le site internet parfait, vous pourrez de belles économies que ça soit au niveau du budget mais aussi du temps. En bref, pour réaliser les formalités pour rentrer en Égypte, allez vite consulter les sites internet afin de tout réaliser depuis votre smartphone ou depuis un ordinateur.